Recette: Sugar Cookies.

Coucou tout le monde ! 

Ah l’hiver, avec son air frais, ses chocolats chauds, ses pulls tout doux et tout plein d’autres choses qui rendent cette saison magique. 
L’automne me manquera et je ne pense pas être la seule mais une fois qu’Halloween est passé je n’ai plus qu’une chose en tête : Noël ! C’est ma fête préférée avec le sapin, les décorations, la famille et toute la magie qui entoure cette fête, chaque année j’ai l’impression de redevenir une petite fille. 

Et justement, quand j’étais petite, on avait une tradition chez nous, on faisait des cookies pour le Père Noël le 24 comme ça, avant d’aller nous coucher, on lui en laissait sur une assiette avec des After Eight (des chocolats fourrés à la menthe, ça a l’air bizarre dit comme ça mais j’adore) et une tasse de chocolat chaud. 

La recette change chaque année et cette tradition est toujours au cœur de nos fêtes de famille, je voulais donc vous présenter celle de cette année, librement adaptée d’une recette américaine et assez différente de l’idée que nous avons des cookies (ce sont plutôt des biscuits de Noël en fait, haha) : j’ai nommé les Sugar Cookies ! 
On peut les décorer comme on veut et jouer avec les colorants alimentaires, ce qui les rend super ludiques (en plus d’être très bons), vous pouvez donc les faire seuls mais aussi entre amis ou avec vos petits frères et sœurs.

Bon j’arrête de vous embêter avec mon blabla et voilà la recette, amusez-vous bien !

Ingrédients
250g de farine
200g de sucre
120g de beurre salé
1 œuf
1 cuillère à café de levure
de l’extrait de vanille
de la cannelle

Préparation
Mélanger dans un bol la farine, la levure et la cannelle. Battre à part le beurre et le sucre jusqu’à blanchissement. Ajouter l'œuf et l’extrait de vanille et battre à nouveau.

Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Faire une boule et réserver au frais dans un film plastique une demi-heure.

Etaler la moitié de la pâte sur environ 2,5 cm sur du papier sulfurisé et congeler 30 minutes. Recommencer avec la suite de la pâte.

Préchauffer le four à 170°C. Couper des formes, les refroidir 15 minutes au congélateur puis les cuire 12-15 minutes (jusqu’à ce que les bords dorent).

Attendre que ça refroidisse pour les décorer selon votre goût ! 

Moi je préfère un glaçage simple à base d’eau et sucre glace auquel j’ajoute du colorant alimentaire, du cacao ou bien de la sauce à la framboise maison (un vrai délice très simple à faire). C’est un peu comme on veut pour le glaçage haha.



Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous laisse profiter de ces cookies et des fêtes de fin d’année, passez du temps avec votre famille et ne pensez pas aux kilos pris pendant les repas de famille, quand on aime on ne compte pas comme on dit ;)

Tout plein de bisous. <3 

Commentaires